11.27.2016

Résumé

La semaine passée je n’étais pas là à cause d’un problème familiale. J’ai parlé avec Lauren et Meg pour avoir une idée de ce qui est arrivé en classe. Mes collègues m’ont expliqué qu’il y avait un invité qui est venu pour partager avec la classe. Le monsieur fait parti de la communauté  Kwakwaka'wakw du nord de l’ile de Vancouver. Il a parlé des perceptions de la race qu’il a vécu comme une personne d’ethnicité mélangé. Aussi, apparemment il a parlé avec beaucoup d’optimisme pour le futur de l’éducation car l’incorporation des thèmes autochtones et la réconciliation promettent de fournir les élèves avec les outils pour améliorer la société.  J’aime l’idée qu’il a partagé d’éventuellement changes les « principes d’apprentissage autochtones » aux « principes d’apprentissage » en signifiant l’acceptation de ces thèmes à l’opinion majoritaire. L’invité a partagé des ressources avec la classe aussi, et un qui est apparemment très intéressant se traite des sciences pour les années 4 à 7 et se trouve sur le site de FNESC :  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire