La semaine passée je
n’étais pas là à cause d’un problème familiale. J’ai parlé avec Lauren et Meg
pour avoir une idée de ce qui est arrivé en classe. Mes collègues m’ont
expliqué qu’il y avait un invité qui est venu pour partager avec la classe. Le
monsieur fait parti de la communauté Kwakwaka'wakw du nord de l’ile de
Vancouver. Il a parlé des perceptions de la race qu’il a vécu comme une
personne d’ethnicité mélangé. Aussi, apparemment il a parlé avec beaucoup
d’optimisme pour le futur de l’éducation car l’incorporation des thèmes
autochtones et la réconciliation promettent de fournir les élèves avec les
outils pour améliorer la société.
J’aime l’idée qu’il a partagé d’éventuellement changes les « principes
d’apprentissage autochtones » aux « principes d’apprentissage »
en signifiant l’acceptation de ces thèmes à l’opinion majoritaire. L’invité a
partagé des ressources avec la classe aussi, et un qui est apparemment très
intéressant se traite des sciences pour les années 4 à 7 et se trouve sur le
site de FNESC :
Aucun commentaire:
Publier un commentaire